Pergola en aluminium avec lames orientables

L’effet bioclimatique se caractérise par la possibilité de profiter de la terrasse quelles que soient les conditions climatiques et même par temps très chaud. Les lames orientables, laissées entrouvertes, créent une ventilation naturelle qui évacue les calories de l’air tout en offrant une ombre totale sur la terrasse.

Pourquoi acheter une pergola bioclimatique ?

Pourquoi acheter une pergola bioclimatique ?

Confort thermique et visuel optimal : Les lames orientables permettent de contrôler précisément le degré d’ensoleillement dans la pergola. Ceci pourrait vous intéresser : Comment construire une maison. Une structure ouverte : autoportante ou fixe, la pergola bioclimatique permet d’être à l’extérieur à l’abri du soleil ou de la pluie.

Pourquoi acheter une pergola ? Une pergola a l’avantage de vous protéger des intempéries, tout en restant ouverte sur l’extérieur. Ainsi, vous pourrez profiter de votre jardin toute l’année. Et ses nombreuses options vous permettent d’apprécier la fraîcheur de l’hiver et la douceur de la nuit, agréablement installé sous votre îlot.

Quelle orientation des lames de pergola bioclimatique ? Si l’emplacement de la pergola est plein nord, les lames doivent être parallèles à votre façade pour capter le plus longtemps possible les rayons du soleil pendant la journée. Il en va de même si le lieu est orienté au sud, les lames parallèles à la façade sont privilégiées pour la pose.

Quelle est l’importance d’une pergola bioclimatique ? La fonction principale d’une pergola bioclimatique est de protéger un espace extérieur – une terrasse, un patio, une cour – du soleil et de la chaleur, mais aussi, plus généralement, de toutes les intempéries. … Il peut s’adapter à toute la terrasse ou n’en recouvrir qu’une partie, selon vos souhaits.

Recherches populaires

Quelle couleur pour pergola ?

Quelle couleur pour pergola ?

Par exemple, si votre maison est une maison moderne avec des murs entièrement blancs, une pergola du même style vous démarquera davantage : un blanc immaculé avec un design épuré. En revanche, pour une maison de style champêtre, des couleurs plus douces comme le gris ou le beige suffiront certainement. A voir aussi : Grille-pains : Avis, test, Comparatif, Tarifs, Prix.

Quelle peinture pour une pergola en bois ? Il vous faut une peinture assez résistante, une peinture spécialement adaptée pour le bois ; Vous pouvez choisir entre de la peinture acrylique, de la peinture glycérinée ou de la peinture alkyde ; L’essentiel est d’utiliser un produit de protection et de peinture pour l’extérieur.

Quel toit pour une pergola ? Pour le toit, vous avez le choix entre du verre, du plexiglas, des lattes de bois, du fer forgé, du bambou, de la toile, de l’aluminium ou du polycarbonate. Associez également ces matières pour un rendu original.

Quelle largeur pour une pergola ? Tout aussi précieuse pour meubler un petit espace, vous trouverez également la pergola en petites dimensions. Une largeur minimale de 1,20 m est recommandée pour éviter une sensation d’étroitesse. Pour la profondeur, la taille idéale est de 3 mètres.

Quelle section de poteau pour pergola ?

Quelle section de poteau pour pergola ?

L’épaisseur dépendra de la hauteur de la pergola, mais prévoyez au moins des poteaux de 10cm x 10cm pour les piliers de soutien. Plus la surface de votre pergola est grande, plus des poteaux larges, 20 x 20 cm, seront nécessaires. Ceci pourrait vous intéresser : Comment gonfler piscine intex. Plus la pergola est longue, plus vous aurez besoin de poteaux.

Quel poids peut supporter une pergola ? Poids bois : 25kg/m² avec une estimation des chevrons de 15/5 comme base de calcul. Il reste à consulter les tableaux des charges admissibles et à prendre en compte qu’une latte de 3 m de long, 5 cm d’épaisseur et 12 cm de large peut supporter 130 kg, calculés pour 112 kg.

Quelle explication pour pergola ? Si la pergola occupe une surface comprise entre 5 et 20 m², vous devez au préalable faire une déclaration de travaux en mairie. Si la surface au sol dépasse 20 m², vous devez demander un permis de construire auprès de votre mairie.

Pergola en aluminium avec lames orientables en vidéo

Comment positionner une pergola ?

Comment positionner une pergola ?

Comment orienter les lames de votre pergola ? Lire aussi : Comment étanchéifier un toit terrasse.

  • Une orientation à 140-150° (pour une ventilation optimale)
  • Une orientation inférieure à 90° (pour créer de l’ombre en été ou en cas de forte chaleur)
  • Une orientation à 90° (pour une ventilation optimale et un ombrage suffisant).

Quelle est la différence entre une pergola et une véranda ?

La pergola est une structure ouverte sans vitrage sur les côtés avec un toit en lames ou vitrage en aluminium. Lire aussi : Pompe à chaleur Aston Luxe : Avis, Tarif, Prix 2021. La véranda est un espace clos avec vitrage ou panneaux isolants.

Quelle est la hauteur d’une pergola ? La hauteur minimale d’une pergola est de 2,20 mètres. Nous préconisons une hauteur d’installation maximale de 2,50 m pour la gamme BIO’MOTION, 3 m pour les BIO 230 et BIO 180 et 2,70 m pour le BIO 120 (sous réserve de validation technique par nos partenaires distributeurs).

Comment faire une pergola végétale Les plantes grimpent sur des pilotis ou des poteaux, leurs branches et leurs feuilles constituent le couvre-sol le plus agréable au-dessus de votre tête. Pour les acheminer sur le toit, enfilez des câbles inox tous les 40 à 50 cm de longueur d’un côté à l’autre du toit.

Quelle taille pour une pergola bioclimatique ?

Choisissez la taille de votre pergola bioclimatique Dans les normes, la taille la plus classique est la pergola de 6 mètres de long et 4 mètres de large. Voir l'article : Comment nettoyer facilement terrasse beton. Il peut être à deux piliers pour une pergola avec dossier ou à 4 piliers sans support pour la pergola de jardin.

Quelle taille de pergola choisir ? Choisissez les dimensions de la fosse de pergola. La hauteur minimale d’une pergola doit être de 2,20 mètres, afin de pouvoir vous déplacer facilement et d’installer des meubles de jardin en dessous sans être à l’étroit. Ne pas dépasser plus de 3 mètres de haut au risque de ne pas être bien couvert par la pluie et le vent.

Comment mesurer une pergola ? Il vous suffit de mesurer l’espace entre les poutres de votre pergola, c’est-à-dire de mesurer votre structure de l’intérieur. Vous obtenez ainsi une longueur et une largeur qui correspondent à l’espace entre les poutres de votre pergola. Nous vous conseillons de soustraire environ 5 à 10 cm à ces 2 dimensions.