Quels matériaux pour une pergola ?

Quels matériaux pour une pergola ?

Pergola communicante Comme une pergola autoportante, il est nécessaire de faire une déclaration de fonctionnement si la surface au sol est inférieure à 20m2. … Dans ce cas donc, seulement à partir de 40 m² vous devez demander un permis de construire pour installer votre pergola.

Comment protéger une pergola de la pluie ?

Comment protéger une pergola de la pluie ?

Il est important de choisir une toiture étanche pour couvrir la pergola de la pluie. Certaines couvertures, comme le double vitrage, apportent de la lumière naturelle et protègent votre logement de la pluie. Ceci pourrait vous intéresser : Comment installer un four encastrable dans un meuble ikea. Une protection solaire peut être ajoutée en option.

Comment rendre une pergola étanche ? Toile imperméable pour votre pergola

  • Récupérez et mélangez les ingrédients : 1/2 litre de térébenthine avec 1 L d’huile de soja.
  • Application du traitement sur le tissu : le mélange est coulé directement, appliqué au rouleau ou pulvérisé. …
  • Appliquer une deuxième couche lorsqu’il est complètement sec.

Comment recouvrir une pergola en aluminium ? Optez pour une toiture en toile Une toiture en toile est de loin la meilleure option pour bien recouvrir votre pergola en aluminium. Pour cause, il est léger, moderne et transmet beaucoup de lumière en même temps. Pour aller encore plus loin, optez pour des pergolas avec des toiles en aluminium résistantes et imperméables.

Comment protéger la terrasse de la pluie ? Les accessoires sont variés pour embellir votre extérieur, mais peuvent être rapidement abîmés par la pluie. N’oubliez pas qu’offrir à votre balcon ou votre terrasse un système de couverture avec un store, une voile d’ombrage ou une pergola hydrofuge est la solution idéale pour se protéger des intempéries.

Articles en relation

Quel métal pour une pergola ?

Quel métal pour une pergola ?

Le fer forgé est un matériau de construction traditionnel pour les pergolas métalliques. L’avantage est qu’il offre un très large éventail d’aspects. A voir aussi : Comment isolation mur interieur. Fine mais résistante, sa structure permet une grande robustesse. Il suffit de traiter le matériau avec un agent anti-corrosion une fois par an.

Quelle poutre de pergola ? Leur épaisseur dépend de la hauteur de la pergola, mais comptez au minimum des piliers de 10 cm x 10 cm pour les piliers porteurs. Plus la surface de votre pergola est grande, plus les piliers larges, 20 x 20 cm, seront nécessaires. Plus la pergola est longue, plus vous aurez besoin de piliers.

Quels matériaux pour une pergola ? en vidéo

Quelle couverture sur une pergola ?

Quelle couverture sur une pergola ?

Pour la toiture, vous avez le choix entre du verre, du plexiglas, des lattes de bois, du fer forgé, du bambou, de la toile, de l’aluminium ou du polycarbonate. Voir l'article : Les 20 Conseils pratiques pour nettoyer terrasse en bois. Combinez également ces matériaux pour l’affichage original.

Quelle couverture mettre sur la pergola ? Toit en polycarbonate et lames d’aluminium C’est un très bon choix en terme de résistance car l’aluminium offre une très bonne protection contre les intempéries et les UV. De plus, il existe maintenant des lames orientables qui contrôlent la luminosité à l’intérieur de la pergola.

Quels sont les différents types de pergola ?

Quels sont les différents types de pergola ?

Il existe trois types de pergolas sur le marché : les pergolas mobiles, les pergolas autoportantes et les pergolas fixes. Voir l'article : Tuto : comment construire un toit de pergola.

Quelle est la largeur de la pergola ? Selon les normes, la dimension la plus classique est une pergola, de 6 mètres de long et 4 mètres de large. Il peut être à deux piliers de pergola avec une base ou à 4 piliers sans support pour une pergola de jardin. Pour tous les modèles, la hauteur est généralement supérieure à 3,20 mètres.

Quelle est l’autorisation d’installer une pergola ? Si la pergola occupe une surface comprise entre 5 et 20 m2, vous devez déposer au préalable une demande de travaux en Mairie. Si la surface est supérieure à 20 m2, vous devez demander un permis de construire auprès de votre mairie.